Noël en déco industrielle : les musts have !

Noël en déco industrielle : les musts have !

La décoration industrielle a toujours conservé cet esprit de loft où les aspects originaux imposent toute leur charme. A la maison, lorsqu’on veut inviter l’esprit de Noël chez soi, cette tendance déco figure dans les suggestions ! Notre rédaction fait le point.

Un intérieur en loft : murs, sol, plafond et cheminé

La décoration industrielle a toujours été signée par cet intérieur rappelant l’ère des ouvriers. Avec l’aide d’un professionnel, transformez le vôtre en un rien de temps et bénéficiez d’une meilleure décoration de chambre. Sur ce, aménagez votre chambre de manière à laisser les murs de briques dans ses couleurs marron foncé. A installer expressément apparents les tuyauteries et à les rendre plus luisants pour une ambiance féerique de noël. A adopter des cloisons aux profilés métalliques avec remplissage de verreries comme si vous alliez créer une ambiance atelier. Et finalement n’hésitez pas à oser vos préférences pour sortir de ce classicisme et se mettre dans l’ère du temps an adoptant une part de mur tout en blanc ou beige. Constituez un assortiment et accrochez aux murs des couronnes de noël, et au plafond une guirlande ! Des principes valables aussi sur le cheminé toujours aux briques apparentes à l’intérieur avec des peintures brutes !

Une table boisée et métallique

De ses pieds métalliques, la table est soit couverte par du contreplaqué bois, soit par du bois plus massif. Qu’elle soit en console, la principale pièce d’une salle à manger, ou en appoint, cette table doit impérativement respecter les matériaux du design industriel.  Pour rappel, cette tendance est marquée par le respect du bois, du métal ou en cuir.  Certains osent même adopter une malle ancienne centrée en tant que table basse chez un salon. Pour finaliser avec une décoration Noël, faites le choix d’y entreposer les petits sapins (console), un chemin de table rouge ou vert avec des couverts assortis, des bougeoirs en métal, et les petites touches qui feront toute la différence. Notez les pommes de pin, les sculptures de rennes en bois, les figurines de traineau complètes.

Le fauteuil, chaises, sofa en cuir avec des coussins dessinés aux motifs noël

Noël, c’est des cristaux de neiges, des dessins de rennes, des fourrures des sapins, les couleurs de cannelles, et surtout un assemblage de couverture chaleureuse. Le style industriel de son côté, c’est le cuir et le bois ! Aussi dans votre salon, invitez un sofa en cuir capitonné qui est la véritable icône du vintage. Pour le moderniser et le mettre à jour, entreposez simplement quelques coussins aux couleurs assortis avec des dessins rappelant l’environnement du noël.  S’il s’agissait d’un fauteuil individuel, misez sur les ossatures métalliques et les coques en contreplaqué. Sinon, il n’est pas également interdit d’apporter des chaises en scandinaves, celle en coques, aux couleurs différentes assorties, ou des tabourets en dos de cuir dans un bar ou une table à manger et les objets déco cités précédemment vient combler le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *