Tout sur la réalisation d’une terrasse sur pilotis en béton

Tout sur la réalisation d’une terrasse sur pilotis en béton

Les bonnes raisons d’opter pour une terrasse pilotis en béton

La terrasse sur pilotis comme indiqué précédemment corrige le niveau du terrain et le ramène à un niveau parallèle à l’entrée d’une pièce. En principe, le choix du béton en tant que matériau de construction sur une structure suspendue est aussi question de stabilité et de durabilité.  Face au bois, qui est le matériau plébiscité sur une structure en pilotis, le béton permet de réaliser de gros avantage. En premier celui de s’affranchir des entretiens fastidieux étant donné que le bois mérite des attentions particulières notamment l’application de lasures, de vernis et le choix d’un type massif souvent couteux. Certes, monter une structure en bois est facile, mais le béton gagne largement en termes d’esthétique. Soit, vous pouvez choisir le revêtement de votre choix comme carrelage, béton ciré, bois composite. Pour une belle terrasse sur pilotis en béton, l’entreprise de rénovation située à Bruxelles vous propose une réalisation dans les meilleurs délais avec un souhait de sur-mesure.

Autorisation, devis, renseignements aux préalables

Comme tous les travaux d’extérieur, la terrasse sur pilotis en béton ne doit s’effectuer sans autorisation délivré par la mairie. Mais il faut demander, car l’autorisation mentionne la surface, le type de revêtement et les possibilités de dérangements du voisinage. Demandez par la suite un devis auprès de votre architecte ou artisan. Pour rappel, il est fortement recommandé d’approcher un professionnel étant donné qu’une telle structure sera adossée à votre façade et que les charges que cela occasionne à votre sol ne seront pas négligeables.

Le devis pour sa part doit être édifié à l’avance afin de vous prémunir des frais cachés et des surprises. Il doit ainsi mentionner le coût du coffrage, le béton proprement dit, le prix du revêtement qu’il soit ciré, imprimé ou carrelé, et le souhait de revêtement en bois.

Réalisation proprement dite : Poteaux, ossatures et ceinture

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez opter pour du bois pour la structure de votre terrasse sur pilotis en bois. Cependant, la meilleure technique est de choisir le même matériau qu’est le béton. Il s’agit d’une structure réalisée impérativement avec un plan en amont et prévoit des études en section et en profondeur. Si vous souhaitiez une structure plus lourde, la section du plot ne doit pas être sous 80*80 cm contre une profondeur de demi-mètre. Si un quart de mètre est largement suffisant chez une structure plus légère.

Vous l’aurez compris, les plots sont en béton, libre à vous par la suite de choisir des poteaux en bois, métal ou béton. Le ceinturage est meilleur en béton, de mêmes pour la dalle sauf pour un souhait d’une armature en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *